Un séjour local

Pourquoi vouloir absolument partir à l’autre bout de la planète lorsqu’on part en vacances? Pourquoi ne pas tenter un séjour local ? On s’imagine que, rester en France, ce n’est pas assez dépaysant, ça ne fait pas assez rêver, on veut de l’eau turquoise, des paysages à couper le souffle. On veut en prendre plein les yeux et se sentir ailleurs.

Digne-les-Bains (04)

Eh bien sachez que notre beau pays recèle de paysages magnifiques. La Bretagne vous offre ses eaux limpide, ses côtes de granit rose. Pour les adeptes des grands espaces, les Alpes et les Pyrénées vous offrent leurs sentiers de randonnées sauvages et coupés du monde. Vous êtes plutôt farniente en bord de mer ? Essayez donc un séjour sur la côte atlantique, de Quimper à Hendaye, vous aurez l’embarras du choix. Et pour les fans d’histoire, vous avez pensé aux châteaux de la Loire ?

Alors pourquoi perdre son temps à prendre l’avion pour passer deux jours à peine dans un pays étranger, simplement pour « déconnecter » ? Un week-end en camping à deux pas de chez soit c’est tout aussi dépaysant, et c’est encore plus l’aventure si on décide d’y aller à vélo.

Soyez curieux et la prochaine fois, partez explorez près de chez vous ! Partez en séjour local, la planète vous dira merci, et vous ferez certainement de belles découvertes.

ecotourisme, idée weekend, voyage ecoresponsable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :