3 astuces pour éviter de passer pour un touriste en voyage

On a tous en tête cette image du touriste « de base », arborant généralement le combo sandales/chaussettes/bob et coups de soleil… Et on espère toujours ne pas lui ressembler.

Au niveau du look, on ne peut rien pour vous, chacun ses goûts. Mais en termes de conseils et astuces pour éviter de se comporter comme un touriste lambda, là nous pouvons vous être utile !

Astuce n°1: Fuyez les bus touristiques

Mais si, vous les avez déjà vus, ces bus à deux étages, couverts d’inscriptions « sightseeing tours/ hop on – hop off … « .

Préférez plutôt vous promener au hasard des rues et ruelles qui vous attirent, louez un vélo pour découvrir la ville d’une autre manière, prenez le métro ou le bus, en bref, vivez comme un autochtone !

Non seulement, vous économiserez votre argent, mais vous aurez aussi l’occasion de découvrir de supers endroits.

Astuce n°2: Évitez les grandes chaînes hôtelières

Préférez les chambres d’hôtes, les logements chez l’habitant, ou même le couchsurfing en fonction de votre façon de voyager. Vous aurez ainsi plus de contact humain avec vos hôtes, le voyage n’en sera que plus riche.

Astuce n°3: Demandez des conseils et recommendations aux locaux

Les meilleurs connaisseurs de la ville, ce sont les locaux bien sûrs ! Ce n’est pas une raison pour bouder l’office de tourisme, loin de là, car c’est là-bas que vous trouverez les meilleures informations sur les visites et les différents prix des choses à faire dans votre destination.

Mais rien de tel que de demander aux locaux leurs bars, leurs restaurants ou leurs plages favorites, pour découvrir de petits trésors inconnus des autres touristes.

Et vous, quelles sont vos astuces pour ne pas passer pour un touriste ?
Dites nous en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :