Quatre sites naturels à voir absolument en France

Avis à tous les amoureux de la nature, des grands espaces sauvages et préservés, nous vous avons concocté une sélection de sites naturels Français à couper le souffle !

Si vous ne saviez pas quoi faire le week-end prochain ou aux prochaines vacances, voici des idées qui, nous l’espérons, vous donnerons envie.

  1. Les Gorges de Trévans

Moins connues que ses voisines du Verdon, les Gorges de Trévans valent pourtant le détour. Une jolie promenade de 3 heures environs vous donnera un bel aperçu des alentours. Le must ? Pique niquer au point culminant, avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes.

Profondes de 200 mètres, les Gorges de Trévans sont situées dans le département des Alpes de Haute Provence, et rattachées à la commune d’Estoublon (04), à deux heures au nord de Marseille.

2) Le Cap Fréhel

Un classique mais qui ne peut manquer d’être mentionné dans ce top 4. Situées sur la côte bretonne nord, dans les Côtes d’Armor, ces falaises impressionnantes culminent à 70 mètres de hauteur.

L’eau émeraude des côtes donne très envie de s’y plonger, mais la température risque bien de vous en dissuader!

3) Le Lac d’Allos

Retour dans les Alpes pour faire un tour dans la moyenne montagne. Le lac d’Allos, au cœur du parc du Mercantour, est le plus grand lac naturel d’altitude en Europe !

La meilleure façon d’en profiter est de faire une randonnée guidée par un professionnel, vous pourrez en prime peut-être, voir des marmottes se dorer au soleil !

4) Le massif forestier de Mervent-Vouvant

Terminons cette sélection avec une promenade en forêt. Le massif forestier de Mervent-Vouvant se situe en Vendée, c’est le plus grand massif forestier du département.

Vous apprécierez les randonnées le long de la Vendée, les balades en kayak ou en paddle depuis la base de loisirs ou encore les chemins de VTT qui sillonnent la forêt. Il y en a pour tous les goûts, et la vue en vaut la peine.

Et vous, quels sont vos sites naturels préférés de France ? Dites-nous en commentaire, cela nous donnera des idées!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :