Séjour sans voiture: 4 destinations à découvrir en France

Oui, vous avez bien lu, il est tout à fait possible de partir en vacances sans voiture ! Cela vous demandera peut-être un peu plus d’organisation, mais vous ne le regretterez pas.

Saviez-vous qu’en France, le secteur des transports est responsable de 29 % des émissions de gaz à effet de serre ? Les voitures représentent la plus grosse part de la pollution de ce secteur.

En France, seul 2 % de la population se déplace à vélo pour aller travailler, contre 31 % aux Pays-Bas… Autant dire que nous ne sommes pas encore prêts à lâcher notre chère voiture.

Et si vous tentiez, cette année, le défi de vous passer de voiture pendant les vacances ? Chez M&H, on est plutôt sympa, donc nous allons vous donner des pistes pour vous aider à choisir la destination la plus « vélo friendly« .

  • L’île de Ré: avec plus de 100 km de pistes cyclables, vous aurez de quoi pédaler. L’île de Ré est une île vraiment agréable à visiter et encore plus à vélo.
  • Noirmoutier: découverte des marais salants, dégustations de produits de la mer, et activités nautiques, autant de choses que l’on peut faire sur cette île vendéenne, connue pour son sel et ses pommes de terre.
  • L’île D’Aix: ici vous n’aurez pas d’autre choix que d’utiliser votre bicyclette, l’île est interdite aux voitures, et elle est si petite qu’on en fait le tour à pied en trois heures.
  • Strasbourg: pour les adeptes des séjours urbains, Strasbourg est la ville la plus adaptée pour les cyclistes, selon différents sondages. 700 km de pistes, de nombreux aménagements pour stationner, tout est fait pour inciter les locaux et les touristes à se déplacer à vélo.

Pour aller plus loin

Si vous avez envie de découvrir d’autres endroits de l’hexagone à bicyclette, allez faire un tour sur le site Escapade Nature sans Voiture, une véritable mine d’or d’informations pour des séjours à faible impact.

Vous avez déjà testé des vacances sans voiture ? Partagez votre expérience en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :