Insolite : testez la vanlife

Si vous êtes des adeptes des comptes de voyage sur Instagram, vous avez déjà sans aucun doute, entendu parler de la #vanlife. Mais la vanlife, avant d’être une mode instagramable, c’est avant tout un mode de vie et ce n’est pas donné à la portée de tous.

Il est vrai que ces photos de paysages idylliques vendent du rêve : paysages sublimes, rencontres inspirantes, liberté totale, etc…

Il y a peu d’influenceurs sur la toile qui parlent de la réalité derrière ce mode de vie : être sur la route en permanence, aucun point d’ancrage, promiscuité… cela induit beaucoup de fatigue et il faut le prendre en compte.

Personnellement, je rêve de partir en vacances en van, mais seulement en vacances, car je sais que sur le long terme, ce n’est pas un mode de vie qui me convient.

Mais rassurez-vous ! Il est totalement possible de s’initier à la vanlife le temps d’un week-end ou de vacances, sans s’engager dans un gros projet d’achat, et d’aménagement de véhicule. Pour cela rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site Yescapa, un site de location de véhicules aménagés entre particulier, un genre de Airbnb du van, et c’est une découverte extra ! J’ai hâte de pouvoir le tester au retour des beaux jours.

Concrètement ça marche comment ? Tout est expliqué en détails ici, que vous soyez propriétaire d’un véhicule ou que vous en recherchiez un pour les vacances, tout est détaillé !

Envie de vous évader un peu ? Voici quelques comptes instagram qui vendent du rêve grâce à leurs aventures roulantes :

  • @gregsway (grâce à qui j’ai découvert ce super site)
  • @desfenetressurlemonde (pour des photos à couper le souffle)
  • the_roadtrippers (si vous êtes un fondu de vanlife, allez jeter un oeil à leurs livres !)

Yescapa c’est la solution idéale quand on a envie d’avoir un véhicule aménagé pour partir quand on veux, mais que l’on a pas le budget ou l’envie d’investir dans un véhicule qui ne nous servira qu’occasionnellement.

Sans compter qu’il est également bien plus écoresponsable d’utiliser des véhicules existant déjà, plutôt que d’en acheter de nouveaux. Partager les biens, c’est plus durable 🙂

Vivement le printemps! J’ai beaucoup trop hâte de tester la vanlife !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :